le blog de daf odyssey

11 décembre 2012

Au Marin il pleut beaucoup ces jours ci

Le bateau vient de bouger et nous avons une nouvelle place, c'est pas facile en ce moment car il y a chaque jours de nombreux arrivants de l'est, c'est le grand rush pour les transatlantiques qui pointent leur nez, nous étions en quelque sorte des précurseurs avec un petit peu d'avance. Ce WE on s'est baladé dans la baie de F de F avec une halte sympa au mouillage samedi soir à Schoelcher, dimanche matin un petit bain pour aller à terre (environ 200 mètres) et se réveiller. La nourriture est toujours bonne et variée à bord entrecoupée de quelques restos offrant des spécialités locales. Demain une escapade terrestre est prêvue vers la côte SE, beaucoup de circulation sur la grande route de ceinture surtout aux abords de Fde F. Il y a aussi du soleil et du vent mais avec 30° ce qui n'est pas trop dur à supporter. A bientôt pour d'autres nouvelles fraîches après quelques travaux au bateau qui n'arrête pas d'en demander.

Bises à tous

PC030208

quinze jours de déchets bien conservés puisque rien n'a été jeté à la mer

7 décembre 2012

Nous sommes aujourd'hui à trois îlets, une petite

Nous sommes aujourd'hui à trois îlets, une petite marina viellote sans grands équipements et nous projetons de repartir au Marin qui est vraiment l'équipement moderne adapté à la plaisance. La traversée s'est effectuée en un peu plus de 15 jours conformément aux prévisions. Touts'est très bien passé avec des vents établis et parfois soutenus, on a marché entre 115 et 150 NM/24heures ce qui est correct pour le (bon) bateau que nous possédions. On retourne désormais sur terre où l'on fera un peu de tourisme. Le moral est bon et je pense à tous ceux qui m'ont suivi et que j'aime; je leur adresse un grand coucou, a très bientôt pour des nouvelles fraîches.

D.F.

13 novembre 2012

Attente de départ au Cap Vert

Partis de Sal dimanche à 13h après s’être fait de nouveaux amis, nous sommes à Mindelo île de Sao Vicente depuis hier matin après une traversée de 120 NM au bon plein sous génois et GV réduite, le bateau a bien marché pendant 21 heures à 5,5 nœuds de moyenne. Les gens ici sont adorables et nous avons honoré les tables capverdiennes avec du mérou, poisson très fin et délicieux hier au soir et un kilo/ pers de langouste ce midi au cas où la nourriture viendrait à manquer dans les jours qui suivent. Le moral est bon, en attente du grand départ J-3 ou 4 selon la météo à venir. Un silence radio de quelques jours avant d’émettre à nouveau dans trois semaines depuis les côtes d’amérique.

7 novembre 2012

retour vers les tropiques

J-2 pour départ aérien vers Sal via Francfort et 7h de vol, on achemine un peu d'avitaillement car là bas il n'y a pas grand chose. Choc thermique en prévision avec + 28° annoncés à destination, une semaine de préparation et tourisme local et grand départ le 15 novembre. inch allah!!
A+

12 octobre 2012

ouverture d'un blog vendredi 12 octobre 2012

Bonjour à ceux qui vont me lire

Ce blog a pour but d'informer amis et proches sur la traversée de l'atlantique au départ des îles du Cap vert en direction de la Martinique à bord de Tamanu, un sun odyssey 42,2, en compagnie de Jacques P. son propriétaire (ils viennent de boucler un tour du monde il y a un peu plus d'un an). Deux autres équipiers font partie du voyage, Bernard L. et sa fille. Nous partirons vers le 15 novembre et souhaitons toucher la terre matiniquaise dans le courant de la première semaine de décembre. Bonne fin d'année à tous.